Management, Booking & Records
Paris - Olinda - Rio de Janeiro
Depuis 1998

présents:
   

 

SILVÉRIO PESSOA (version française)

After six years of international tours, Silvério Pessoa and his irrefutable charisma has won over his audience, that now follows him wherever he may go. With an acoustic heart and an electric head, to use the title of his new album, Silvério Pessoa has struck the perfect balance between authenticity and openness.

Born in the heart of Pernambouc, where people live to the rhythm of the forró, Silvério Pessoa spent his childhood and adolescence amongst the sugarcane cutters, sharing in their joys and sorrows to the sound of the accordion, zabumba and triangle trios. Which just goes to show to what extent he knows his people and its culture. In his album Bate o Mancá he paid homage to one of the genre’s masters, Jacinto Silva, reproducing the verve and authenticity of the forró as played by those from the countryside.

Silvério Pessoa’s artistic work comes with a strong political commitment. Alongside the sugarcane cutters and the MST movement, he defends the diversity of a culture that, just like many others, is destined to disappear under the repeated onslaughts of globalisation.

But Silvério Pessoa is above all a man of his time. He took part in the Mangue Beat revolution, alongside many others, that shook Recife during the 90s. With his group Cascabulho, he contributed to the fusion of local rhythms with rock and electronic music. He took this work of cross-culture further in his album Microbio do Frevo, an electronic version of the royal rhythm of the Recife carnival: the frevo.

Today Silvério presents his new album, "coração acoustico e cabeça electrica", one of the most successful fusions of tradition and modernity. Silvério Pessoa displays no misplaced desire for Western rhythms here, but wisely goes back to his origins while the electronic is subtly employed to enhance the pertinence of his objective. Without forgetting the numerous artists featured on the album, from Lénine to Massilia Sound System, Siba, Meï Teï Shô and Alceu Valença.

Silvério's next album will be co-produced by Outro Brasil, featuring all of our friends from Occitany, met along the road since 2003: Massilia Sound System, Moussu T e lei Jovents, La Talvera, Fabulos Trobadors, Rita Macedo, Bombes 2 Bal, La Mal Coiffée, Nux Vomica amongst others...

 
AGENDA
WEBLINKS, PRESSE
DISCOGRAPHIE


SPRING 2008: 10=>14/06

11/06 Flagey - Brussels (B)
13/06 MC 93 - Bobigny (F) Silvério Pessoa's concert + special guest Spok Orchestra
14/06 MC 93 - Bobigny (F) - Silvério Pessoa special guest Spok Orchestra



SPECIAL PROJECT NORDESTE-OCCITANIA

5-6/07 Samba al Pais (F)



SUMMER 2008: 17/07 - 26/07

18/07 Samba Repercussions - Monléon Maognac (F)
19/07 Suds à Arles (F)
20/07 Scènes d'été de La Villette - Paris (F)
22/07 Les Grimaldines - Grimaud (F)
24/07 Festival de Sines (P)
25 / 07 Paleo - Nyon (CH)
26 / 07 Paleo - Nyon (CH)


French Live reviews

Acousmies de Venelles-1
Acousmies de Venelles-2
Wazemmes l’accordéon
Nice Matin
Presse Océan

Critiques

3 clés Télérama pour le CD
2 clés Télérama pour le concert!
Libération Mai 2006
Vibrations Mai 2006
Mondomix Juillet-Aout 2006

Mondomix aime!
Zurban
Critique Web
Vibrations
Le Monde de la Musique

Articles sur l'artiste

Accordéon Magazine-1
Accordéon Magazine-2
L’express-1
L’expres-2
Le Monde Diplomatique
Traxx 2004
Infos Brésil
Télérama Article Forro



"Bate o Manca "
Outro Brasil 2004

"Cabeça Eletrica Coração Acustico"
Outro Brasil 2006

DISTRIBUTION:
L'AUTRE DISTRIBUTION
+33 (0)2 47 50 79 79


Outro Brasil Management, Booking & Records
3 Place Robert Desnos- 75010 paris - France
tel : +33 (0)6 16 35 78 50- +33 (0)2 38 66 21 08
cont@ctez nous - cont@ct us

Management, Booking & Records
Paris - Olinda - Rio de Janeiro
Depuis 1998

présente:
   

 

SILVÉRIO PESSOA (in english)
Après 9 ans de tournées internationales, Silvério Pessoa, qui possède un charisme indéniable a conquis son public qu’il emmène comme il veut où bon lui semble. Avec un cœur acoustique et une tête électrique, pour paraphraser le titre de son deuxième album, Silvério Pessoa a su trouver le juste équilibre entre authenticité et ouverture.

Né au cœur du Pernambouc, là où le forró rythme la vie des habitants, Silvério Pessoa a passé son enfance et son adolescence parmi les coupeurs de canne partageant leur joie comme leurs peines au son des trios d’accordéons, de zabumba et de triangle. C’est dire si il connaît son peuple et la culture qui le porte. Sur son album Bate o Mancá, il rendait hommage à l’un des maîtres du genre, Jacinto Silva, reproduisant la verve et l’authenticité du forró tel qu’il se pratique dans les campagnes.

Le travail artistique de Silvério Pessoa s’accompagne d’un engagement politique fort. Aux côtés des coupeurs de canne et des Paysans Sans Terre, il défend la diversité d’une culture, qui comme beaucoup d’autres, est destinée à disparaître sous les à-coups répétés de la globalisation.

Mais Silvério Pessoa est avant tout homme de son temps. Parmi d’autres, il a participé à la révolution Mangue beat qui a secoué Recife dans les années 90. Avec son groupe Cascabulho, il a apporté sa contribution aux fusions des rythmes locaux avec le rock et l’électronique. Il a poursuivi ce travail de métissage sur son album Microbio do Frevo, une version électronique du rythme-roi du carnaval de Recife : le frevo.

Aujourd’hui, Silvério présente son nouvel album, "Coração acoustico e Cabeça electrica", une des synthèses les plus réussies entre tradition et modernité. Silvério Pessoa n’y déploie aucune envie mal placée de rythmes occidentaux, mais opère un retour judicieux sur ses origines. Ainsi, l’électronique est utilisée subtilement au profit de la justesse du propos. Sans compter les nombreuses participations, de Lénine à Massilia Sound System, en passant par Siba, Meï Teï Shô ou Alceu Valença.

Le prochain CD de Silvério - co-produit par Outro Brasil - sera enregistré avec ses amis occitans rencontrés depuis 2003: Massilia Sound System, Moussu T e lei Jovents, La Talvera, Fabulos Trobadors, Rita Macedo, Bombes 2 Bal, La Mal Coiffée, Nux Vomica entre autres...

 
AGENDA
WEBLINKS, PRESSE
DISCOGRAPHIE


COLLECTIU - ENCONTROS OCCITAN
Sortie Juin 2011 - Outro Brasil / La Talvera

Chronique MONDOMIX
Chronique LE MONDE

TOURNÉE FORROCCITANIA
avec La Talvera

TOURNÉE JUILLET 2011

01/07 Falicon / Nice (06)
03/07 Samba al país, Négrepelisse (82)
09/07 Paris - Scènes d'été La Villette (75)
10/07 Paris - Scènes d'été La Villette (75)
15/07 Orléans (45)
16/07 Suds à Arles (13)
21/07 Convivencia - La Redorte (11)
23/07 Combret (12)
28/07 Fiesta Sète (34)
29/07 Nuits Atypiques - Langon (33)
30/07 Salles sur Cérou (81)
05/08 Galicia (SP) à confirmer
07/08 Saint Vincent Rives d'Olt (46)


Critiques de Concert

Acousmies de Venelles-1
Acousmies de Venelles-2
Wazemmes l’accordéon
Nice Matin
Presse Océan

Critiques diverses

3 clés Télérama pour le CD
2 clés Télérama pour le concert!
Libération Mai 2006
Vibrations Mai 2006
Mondomix Juillet-Aout 2006

Mondomix aime!
Zurban
Critique Web
Vibrations
Le Monde de la Musique

Articles sur l'artiste

Accordéon Magazine-1
Accordéon Magazine-2
L’express-1
L’expres-2
Le Monde Diplomatique
Traxx 2004
Infos Brésil
Télérama Article Forro



"Bate o Manca "
Outro Brasil 2004

"Cabeça Eletrica Coração Acustico"
Outro Brasil 2006

DISTRIBUTION:
L'AUTRE DISTRIBUTION
+33 (0)2 47 50 79 79


Outro Brasil Management, Booking & Records
3 Place Robert Desnos- 75010 paris - France
tel : +33 (0)6 16 35 78 50- +33 (0)2 38 66 21 08
cont@ctez nous - cont@ct us